Conditions-Generales

Conditions générales de vente

I – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE : Lumi Nice

1 – Identification du vendeur

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente sur le prĂ©sent site internet Lumi Nice sont celles de l’entreprise ENERGY CONCEPT, TYPE ENTREPRISE, 95161210000028.

 Le Service Client Lumi Nice est accessible :

  • via le formulaire de contact, disponible Ă  la rubrique « Contact » du site Internet
  • par e-mail Ă  l’adresse suivante :  contact@lumi-nice.fr

2 – Champ d’application et acceptation des conditions gĂ©nĂ©rales de vente

L’achat d’Articles proposĂ©s sur le Site Internet est soumis aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de Vente (les « CGV ») et d’Utilisation du Site (les « CGU »).

ENERGY CONCEPT rappelle que la vente d’Articles sur le Site est exclusivement rĂ©servĂ©e Ă  la vente au dĂ©tail et aux particuliers (« Vous »). En consĂ©quence, vous affirmez que vous agissez en tant que consommateur final (personne physique ou morale) et que vous n’avez pas l’intention de revendre les Articles ENERGY CONCEPT dans un but commercial.

En aucun cas, le Site ne peut ĂȘtre utilisĂ© par des revendeurs ou intermĂ©diaires agissant pour le Compte de revendeurs, ou des vendeurs professionnels, seuls ou regroupĂ©s, et ce quel que soit le mode de commercialisation de leurs Articles (i.e. places de marchĂ© sur Internet, galeries commerciales, intermĂ©diaire, magasins physiques, etc.).

Vous reconnaissez et acceptez en consĂ©quence que les Articles ne peuvent ĂȘtre achetĂ©s qu’en quantitĂ©s correspondant aux besoins moyens d’un consommateur, et ce tant au regard du nombre d’Articles commandĂ©s dans une seule Commande, qu’au nombre de Commandes individuelles respectant la quantitĂ© habituelle d’un consommateur moyen passĂ©es pour le mĂȘme Article. ENERGY CONCEPT se rĂ©serve la facultĂ© de refuser une Commande manifestement passĂ©e par un Client vendeur professionnel.

Les présentes CGV régissent exclusivement votre relation avec ENERGY CONCEPT.

Du reste, les prĂ©sentes CGV constituent l’intĂ©gralitĂ© de l’accord conclu entre ENERGY CONCEPT et Vous et remplacent tous les accords prĂ©cĂ©dents et actuels conclus entre ENERGY CONCEPT et Vous.

Compte tenu des évolutions possibles du Site et de la réglementation, ENERGY CONCEPT se réserve le droit de modifier à tout moment ces CGV. Les nouvelles CGV seront, le cas échéant, applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à cette modification.

Les CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat de vente sont celles qui vous sont opposables. Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des CGV en vigueur en cliquant sur le lien « Conditions Générales ».

3 – Articles

Les Articles disponibles Ă  la vente et rĂ©gis par les prĂ©sentes CGV sont ceux qui figurent sur le Site et qui sont indiquĂ©s comme vendus et expĂ©diĂ©s par ENERGY CONCEPT (les “Articles”). Les offres sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site.

Les Articles sont proposés dans la limite de la disponibilité de stock affichée sur le Site.

ENERGY CONCEPT se réserve le droit de retirer de la vente, à tout moment, tout Article présent sur le Site et/ou de remplacer ou modifier toute information associée aux Articles figurant sur ce Site.

Dans l’éventualitĂ© d’une indisponibilitĂ© d’un Article, aprĂšs passation de votre Commande, vous ĂȘtes invitĂ© Ă  vous reporter Ă  la procĂ©dure de l’Article 4 des prĂ©sentes CGV.

Les caractĂ©ristiques essentielles de l’Article sont dĂ©crites et prĂ©sentĂ©es avec la plus grande exactitude possible (Ă  l’appui de photographies, graphismes et les descriptions des Articles, etc.). Cependant, les caractĂ©ristiques des Articles vendus sur le Site sont donnĂ©es Ă  titre indicatif et peuvent varier dans le temps. Seul le visuel de l’Article s’affichant au moment de la Commande doit ĂȘtre pris en Compte par le Client. Les caractĂ©ristiques et visuels sont non contractuels.

4 – DisponibilitĂ© des Articles

Les offres d’Articles et prix de Lumi Nice sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de Commandes simultanĂ©es d’un mĂȘme Article par plusieurs Clients. Dans l’éventualitĂ© d’une indisponibilitĂ© d’Article aprĂšs passation de votre Commande, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs dĂ©lais, en vous proposant soit de Commander un autre Article prĂ©sentĂ© sur le Site en remplacement, soit d’annuler votre Commande.

L’annulation de la Commande de cet Article et son Ă©ventuel remboursement seront alors effectuĂ©s, le reste de la Commande demeurant ferme et dĂ©finitif.

ENERGY CONCEPT n’encourt aucune responsabilitĂ© en cas de rupture de stock ou d’indisponibilitĂ© des Articles pour des Commandes non encore acceptĂ©es par ENERGY CONCEPT. 

5 – Prix

Les prix sont indiqués sur le Site en euros. Les prix indiqués sont les prix finaux, la TVA est non applicable.
Les prix sont indiquĂ©s hors participation aux frais d’expĂ©dition. Le montant des frais d’expĂ©dition sera prĂ©cisĂ© avant validation de la Commande.

Les prix tiennent compte des éventuelles réductions applicables au jour de la Commande. Le prix des Articles facturé est celui indiqué lors de la Commande.

Veuillez noter que si vous commandez depuis un pays qui n’est pas soumis à l’euro, cela peut entraüner la facturation de frais interbancaires par votre banque. En cas de doute, veuillez consulter votre banque.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient Ă  ĂȘtre créées ou modifiĂ©es, en hausse comme en baisse, ce changement pourra ĂȘtre rĂ©percutĂ© sur le prix de vente des Articles prĂ©sents sur le Site Internet et sur les diffĂ©rents supports de vente. Toutefois, un prix ne pourra pas ĂȘtre modifiĂ© une fois votre Commande validĂ©e.

ENERGY CONCEPT se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des Articles proposés sur le Site. Les Articles sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le Site au moment de la passation de votre Commande, sous réserve de disponibilité des Articles commandés à cet instant.

Toutes les Commandes doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©es immĂ©diatement au moment de la passation de votre Commande. En cas d’indisponibilitĂ© de certains Articles commandĂ©s (voir l’article 4 « DisponibilitĂ© des Articles »), seuls le prix et les frais d’expĂ©dition relatifs aux Articles disponibles seront dĂ©bitĂ©s.

 

6 – Codes de rĂ©duction

Il existe différents codes de réduction :

  • Codes de rĂ©duction sur les Comptes d’utilisateurs : des codes de rĂ©duction peuvent ĂȘtre offerts, Ă  tout moment, aux titulaires de Comptes. Ces codes de rĂ©duction ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©s que sur les achats effectuĂ©s par le biais du Compte pour lequel le code de rĂ©duction a Ă©tĂ© offert et enregistrĂ©.
  • Les codes de rĂ©duction promotionnels : des codes de rĂ©duction promotionnels applicables sur tous ou certains achats spĂ©cifiĂ©s effectuĂ©s sur le Site Internet peuvent ĂȘtre offerts, Ă  tout moment.
  • Toute autre condition d’utilisation de tout code de rĂ©duction sera spĂ©cifiĂ©e au moment oĂč il est Ă©mis.

En tout Ă©tat de cause, les dispositions suivantes s’appliquent Ă  toutes les promotions, tous les concours et codes de rĂ©duction Lumi Nice (sauf dispositions contraires) :

  • Un seul code de rĂ©duction peut ĂȘtre utilisĂ© par Commande ;
  • Des exclusions relatives Ă  certaines marques partenaires peuvent s’appliquer ;
  • Un code de rĂ©duction ne peut ĂȘtre utilisĂ© aprĂšs la passation de la Commande ;
  • Les codes de rĂ©duction sont, d’un point de vue commercial, confidentiels et sont fournis Ă  leur bĂ©nĂ©ficiaire de maniĂšre confidentielle. Vous ne pouvez partager un code de rĂ©duction avec toute autre personne (sociĂ©tĂ© ou personne physique) ou utiliser un code qui ne vous a pas Ă©tĂ© remis par Lumi Nice

 

 

7 – ProcĂ©dure de Commande

7.1 – SĂ©lection des Articles

À tout moment, vous pouvez ajouter des Articles Ă  votre sĂ©lection, en cliquant sur « Ajouter au Panier », et choisir de terminer vos achats ou de continuer votre navigation.

Vous pouvez consulter votre sĂ©lection en survolant et/ou en cliquant sur l’icĂŽne « Mon panier » en haut oĂč apparaĂźtra le sous-total de la sĂ©lection. En cliquant sur « Mon panier », vous dĂ©marrerez le processus de Commande, lequel se dĂ©roule en 4 Ă©tapes : 1/ RĂ©capitulatif, 2/ Adresse, 3/ Livraison, 4/ Paiement.

7.2 – Inscription ou identification prĂ©alable (ou « Connexion »)

Si vous avez déjà un Compte client, vous devrez vous identifier à la deuxiÚme étape du processus de Commande (une fois que vous avez cliqué sur votre panier et validé le récapitulatif de la Commande), en saisissant votre mot de passe.

Si vous n’avez pas encore de Compte, vous serez invitĂ© Ă  en crĂ©er un et vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription Ă  votre adresse e-mail. En effet, toute passation de Commande/Paiement d’Articles via le Site suppose obligatoirement votre identification, donc votre inscription.

Du reste, la crĂ©ation d’un Compte vous permet de :

  • suivre vos livraisons et consulter l’historique de vos Commandes ;
  • ajouter ou modifier vos adresses de livraison et de facturation pour vos prochaines Commandes ;
  • gĂ©rer votre abonnement Ă  la newsletter du Lumi Nice

Tout Client majeur peut librement et gratuitement crĂ©er un Compte client par l’intermĂ©diaire de la rubrique « Connexion » ou « Mon Compte ». En effet, la passation de Commande impliquant une obligation de paiement, Vous devez dĂ©clarer ĂȘtre ĂągĂ© d’au moins 18 ans et avoir la capacitĂ© juridique, ou si Vous ĂȘtes mineur(e), vous devez garantir ĂȘtre titulaire d’une autorisation parentale pour effectuer votre Commande. Cette dĂ©claration et cette autorisation sont prĂ©sumĂ©es dĂšs lors que Vous vous inscrivez car Lumi Nice ne dispose d’aucun moyen pour vĂ©rifier la date de naissance renseignĂ©e.

La crĂ©ation de votre Compte client s’effectue par Vous-mĂȘme, et vous est strictement personnel. Vous devez saisir pour votre inscription les donnĂ©es qui permettent votre identification, sous vos entiĂšres responsabilitĂ©s, contrĂŽles et directions et vous vous engager Ă  communiquer des informations complĂštes, exactes et actualisĂ©es, et Ă  ne pas usurper l’identitĂ© d’un tiers, ni Ă  masquer ou modifier son Ăąge.

Lors de la crĂ©ation d’un Compte client, Vous choisissez votre identifiant (email) et votre mot de passe. Si l’identifiant choisi est dĂ©jĂ  attribuĂ©, le systĂšme Vous invitera Ă  en choisir un autre.

Notez que les identifiants et mots de passe sont personnels et confidentiels. Vous en ĂȘtes seul responsable et Vous engagez donc Ă  conserver votre mot de passe secret et Ă  ne pas le divulguer sous aucun prĂ©texte et Ă  quelque titre que ce soit.

Notez Ă©galement que Vous ĂȘtes responsable de votre Compte Lumi Nice sur tout support. En cas de suspicion de l’utilisation de votre identifiant et/ou mot de passe par un tiers, Vous devrez immĂ©diatement alerter notre service client par mail :  contact@lumi-nice.fr en vue de changer Votre mot de passe et/ou choisir de faire clĂŽturer Votre Compte client.

Lumi Nice se réserve la possibilité de clÎturer tout Compte client et de refuser en conséquence toute vente dans les cas suivants :

  • DĂ©faut de paiement d’une ou de plusieurs Commandes antĂ©rieures ;

Utilisation abusive, dĂ©loyale ou frauduleuse du service de Commande proposĂ© sur le Site ou non respectueuse de l’une quelconque des obligations du Client dĂ©finies aux prĂ©sentes CGV, notamment dans le cas oĂč un utilisateur utiliserait des serveurs proxy dans le but de dissimuler l’utilisation de Comptes multiples ou perturberait, de quelque maniĂšre que ce soit, l’un des services offerts par Lumi Nice.

Lumi Nice Vous adressera alors un e-mail Vous informant de la désactivation de vos identifiant et mot de passe et de la clÎture de votre Compte.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, Vous ĂȘtes informĂ© du fait que votre Compte pourra ĂȘtre clĂŽturĂ© Ă  la suite de votre premiĂšre demande Ă©mise par e-mail Ă  Ă  l’adresse suivante :  contact@lumi-nice.fr

7.3 – Enregistrement et validation de la Commande

Une fois le panier validĂ©, et identifiĂ©/enregistrĂ©, Vous devez renseigner les informations de livraison nĂ©cessaires Ă  la bonne expĂ©dition de votre Commande : pays d’expĂ©dition, civilitĂ©, prĂ©nom, nom, adresse prĂ©cise de livraison et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone auquel Vous pouvez ĂȘtre contactĂ© en cas de difficultĂ© de livraison, ainsi que toute prĂ©cision utile quant Ă  la livraison. Vous devez Ă©galement renseigner l’adresse de facturation.

Vous devez ensuite cliquer sur « Commander » pour soumettre votre Commande en ligne à partir de la boutique en ligne du Site Internet. Vous pouvez reprendre votre adresse de livraison comme adresse de facturation ou en saisir une autre.

Vous devez ensuite choisir le mode de livraison que Vous souhaitez. Enfin Vous ĂȘtes ensuite invitĂ© Ă  sĂ©lectionner un mode de paiement et Ă  saisir les informations y affĂ©rant. Cette derniĂšre Ă©tape formalisant le contrat de vente avec Lumi Nice

À la fin du processus de Commande dĂ©crit ci-dessus, Vous cliquez sur le bouton « Je confirme ma Commande ». Le contrat de vente sera alors dĂ©finitivement formĂ©, le rĂšglement de la Commande valant acceptation des prĂ©sentes CGV, du prix des Articles et du contenu de la Commande.

 

7.4 – Validation de la Commande par Lumi Nice

Une fois terminĂ©e, votre Commande est transmise et soumise Ă  Lumi Nice pour acceptation prĂ©alable et traitement. Dans certains cas, notamment pour dĂ©faut de paiement, adresse erronĂ©e ou tout autre problĂšme liĂ© Ă  votre Compte, Lumi Nice se rĂ©serve le droit de ne pas accepter votre Commande si elle est en litige avec Vous pour une Commande antĂ©rieure, ou Lumi Nice estime raisonnablement que Vous avez enfreint les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales ou que Vous vous ĂȘtes engagĂ© dans une activitĂ© frauduleuse, ou pour tout autre motif lĂ©gitime.
Dans ces hypothĂšses, Lumi Nice se rĂ©serve le droit de bloquer votre Commande jusqu’à la rĂ©solution du problĂšme.

7.5 – Confirmation de la Commande

AprĂšs validation du paiement, Lumi Nice Vous adresse un e-mail de confirmation de votre Commande. La Commande n’est dĂ©finitivement confirmĂ©e qu’aprĂšs la rĂ©ception de cet e-mail. Il Vous est recommandĂ© de conserver cette confirmation sur un support papier ou Ă©lectronique.

Si Vous ne recevez aucun e-mail à la suite de Votre Commande, il Vous appartient de prendre contact avec le Service Client de Lumi Nice

Lumi Nice ne peut en aucun cas ĂȘtre tenue responsable en cas d’erreur de saisie ou de transmission d’une erreur de saisie ne permettant pas la dĂ©livrance de l’e-mail de confirmation et/ou des Articles.
Pour toute question relative au suivi d’une Commande, vous devez contacter le Service Client dont les coordonnĂ©es figurent aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales.

8 – Informations relatives au paiement

Le prix facturé est le prix indiqué au sein de la confirmation de la Commande qui Vous a été adressée par e-mail, une fois le paiement validé.

La Commande est payable, en euros, immédiatement, par cartes bancaires (Carte Bleue, VisaŸ et MasterCardŸ).

Lors du paiement, votre banque vous demande vos coordonnĂ©es bancaires, ainsi que des informations personnelles (variant d’une banque Ă  l’autre) afin de vĂ©rifier l’identitĂ© du porteur de la carte et de valider la transaction.

Les paiements par carte bancaire sont authentifiés et sécurisés grùce au systÚme 3D Secure. Cette authentification est propre à chaque banque. Pour toute question concernant votre code 3D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

Une fois le code 3D Secure saisi et validé par votre banque, votre Commande est finalisée. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation.

L’expĂ©dition de votre Commande n’aura lieu qu’aprĂšs vĂ©rification de votre mode de paiement et rĂ©ception de l’autorisation de dĂ©bit de votre carte. Vous ĂȘtes informĂ© par e-mail, une fois votre Commande expĂ©diĂ©e.

Le dĂ©bit de votre Compte interviendra au moment de l’expĂ©dition de votre Commande.En cas d’Articles Ă©puisĂ©s ou indisponibles, le montant de ces Articles ne sera pas dĂ©bitĂ© (cf. Article 4 des CGV). 

9 – RĂ©serve de propriĂ©tĂ©

LES ARTICLES COMMANDÉS DEMEURENT L’ENTIÈRE PROPRIÉTÉ DE Lumi Nice JUSQU’À L’ENCAISSEMENT COMPLET DU PRIX, CE QUE VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ.

En revanche, vous assumez les risques (notamment de perte, de vol ou de dĂ©tĂ©rioration) concernant les Articles livrĂ©s Ă  Compter du moment oĂč ils sont livrĂ©s Ă  l’adresse indiquĂ©e lors de la Commande.

10 – PrĂ©paration et livraison de la commande

10.1 – PrĂ©paration de la commande

Une fois votre Commande validée, Lumi Nice préparera et expédiera votre Commande dans un délai maximum de 5 jours ouvrés, hors périodes de soldes et de congés. Durant ces périodes de soldes et de congés Lumi Nice préparera et expédiera votre Commande dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de Lumi Nice Vous indiquant que la préparation de votre Commande est en cours.

10.2 – Livraisons en France continentale, Corse comprise, et Monaco

La livraison de Votre Commande est effectuée par « Colissimo », un service de la Poste. Lumi Nice vous informe que le délai de livraison de La Poste est de 72 heures en jours ouvrables, à partir de la remise du colis par Lumi Nice en bureau de Poste.

Les frais de port peuvent lĂ©gĂšrement varier en raison de nos promotions Ă  livraison gratuite. Nous recommandons de vous fier aux frais affichĂ©s avant la validation de votre commande Ă  l’étape du panier.

La livraison de votre Commande est effectuĂ©e Ă  l’adresse de livraison que vous avez indiquĂ©e, Ă©tant prĂ©cisĂ© que celle-ci doit ĂȘtre votre adresse de rĂ©sidence, d’une personne physique de votre choix ou d’une personne morale (livraison Ă  votre entreprise). La livraison ne peut ĂȘtre effectuĂ©e ni dans des hĂŽtels, ni Ă  des boĂźtes postales.

Vous ĂȘtes informĂ© qu’il Vous appartient de fournir exactement toutes les prĂ©cisions nĂ©cessaires au bon acheminement de votre Commande et Ă  la parfaite livraison (code d’accĂšs, spĂ©cification d’accĂšs, etc.).

Si Vous ĂȘtes absent lors de la livraison, un avis de passage Vous informe des modalitĂ©s de la conservation de votre colis et de sa mise Ă  disposition, sous l’entiĂšre et exclusive responsabilitĂ© du transporteur.

Si l’adresse de livraison renseignĂ©e par vos soins n’est pas valide et induit donc un retour du colis pour non-rĂ©ception Ă  l’adresse indiquĂ©e, les frais de rĂ©expĂ©dition du colis Ă  la nouvelle adresse transmise seront Ă  votre charge.

Vous recevrez par e-mail une confirmation d’expĂ©dition de Votre Commande, ainsi qu’un lien vers le site du transporteur permettant le suivi de votre colis.

Une facture vous sera envoyĂ©e par e-mail sur demande, dans tous les cas une preuve d’achat est gĂ©nĂ©rĂ© lors de votre paiement, celle-ci est envoyĂ© automatiquement par mail. Vous avez la possibilitĂ© de demander expressĂ©ment lors de Votre Commande, une fois vos adresses de livraison et de facturation renseignĂ©es, la rĂ©ception de Votre facture. Cette demande doit ĂȘtre faire par e-mail au Service Clients de Lumi Nice.
Vous assumez entiÚrement et exclusivement les risques relatifs aux Articles à Compter de leur livraison. 

10.3 Livraison hors Union Européenne

Au titre d’une expĂ©dition hors Union EuropĂ©enne, l’expĂ©dition de marchandises peut donner lieu Ă  une taxation de droits de douanes. Ils devront ĂȘtre rĂ©glĂ©s par le destinataire pour qu’il puisse prendre possession du/des colis et ne sont en aucun cas Ă  la charge de Energy Concept  Certains transporteurs peuvent payer ces droits et taxes de douane pour vous les refacturer directement par la suite.

11 – DĂ©lais de livraison et rĂ©ception de la Commande

Lumi Nice s’engage Ă  ce que la livraison soit effectuĂ©e dans un dĂ©lai maximum de 15 jours ouvrĂ©s pour une livraison Ă  destination de la France MĂ©tropolitaine, Ă  compter de l’enregistrement de la Commande, sous rĂ©serve du paiement complet du prix. 

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrĂ©s par rapport au dĂ©lai maximum susvisĂ©, Vous pourrez contacter Lumi Nice par e-mail pour l’enjoindre d’exĂ©cuter la livraison sous un dĂ©lai supplĂ©mentaire raisonnable. En cas de non-respect de ce nouveau dĂ©lai, Vous pourrez demander à Lumi Nice par e-mail l’annulation de votre Commande.

Le contrat, et donc la Vente, seront considĂ©rĂ©s comme rompus Ă  la rĂ©ception par Lumi Nice de l’e-mail ou d’une lettre par laquelle Vous l’informez de votre dĂ©cision, Ă  moins que la livraison ne soit intervenue entre l’envoi et la rĂ©ception de l’e-mail ou de votre lettre.

Dans l’hypothĂšse oĂč la Commande serait dĂ©finitivement annulĂ©e, Vous obtiendrez le remboursement du prix payĂ© pour votre Commande dans les 14 jours calendaires suivant l’annulation confirmĂ©e par e-mail.

Dans l’hypothĂšse oĂč Vous recevriez le colis aprĂšs l’annulation de votre Commande, Lumi Nice procĂ©dera au remboursement des Articles, Ă  rĂ©ception de l’intĂ©gralitĂ© de ceux-ci dans leur parfait Ă©tat d’origine.

Chaque livraison est réputée effectuée dÚs mise à votre disposition du colis, notamment par le transporteur, matérialisée par le systÚme de contrÎle utilisé par le transporteur.

Vous devez vérifier la conformité des Articles au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, endommagé etc.).

Si le colis est endommagĂ©, dans le cadre de l’exercice du droit de rĂ©tractation, ou en cas de non-conformitĂ© du(des) Article(s), ou s’ils ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez les retourner en en demandant l’échange ou le remboursement, dans les conditions prĂ©vues aux articles 12 et 13 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales.

 

12 – Exercice du droit de rĂ©tractation

Tout consommateur non-professionnel dispose d’un droit de rĂ©tractation pour tout contrat conclu Ă  distance, Ă  la suite d’un dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique ou hors Ă©tablissement. 
Tous les Produits achetĂ©s dans les conditions susvisĂ©es peuvent faire l’objet d’une rĂ©tractation, exceptĂ© ceux exclus par la loi Ă  l’article L221-28 du Code de la consommation, par exemple les Produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur votre demande. 

Du reste, les produits qui auront Ă©tĂ© portĂ©s et ne seront pas remis dans leur parfait Ă©tat d’origine ne pourront faire l’objet d’une rĂ©tractation. 
Le client prend Ă  sa charge les frais liĂ©s au retour sauf si l’erreur provient de notre Ă©quipe. 
Vous devrez, sans retard excessif et, en tout Ă©tat de cause, au plus tard 14 (quatorze) jours calendaires aprĂšs rĂ©ception de votre commande, renvoyer, tout, ou partie, de cette commande, Ă  l’adresse ci-dessous :

Energy Concept: 8 Avenue Notre Dame – Nice 06000

 

Ce dĂ©lai est rĂ©putĂ© respectĂ© si Vous renvoyez le bien avant l’expiration de ce dĂ©lai de 14 (quatorze) jours calendaires. Au-delĂ  de ce dĂ©lai de 14 (quatorze) jours calendaires, la vente est ferme et dĂ©finitive.

Dans tous les cas, les frais de retour sont Ă  la charge de  contact@lumi-nice.fr si le Produit qui Vous est livrĂ© n’est pas le Produit commandĂ© ou s’il est livrĂ© endommagĂ©.

Pour toute commande, Vous pouvez demander un Ă©change, un avoir ou un remboursement, selon votre souhait, hors pĂ©riodes promotionnelles. Pendant ces pĂ©riodes, seul un avoir pourra ĂȘtre Ă©mis.

12.1 – Retour avec demande d’échange ou retour avec demande d’avoir

Si un ou plusieurs articles de Votre commande ne Vous conviennent pas, Vous pouvez effectuer une demande de retour avec Ă©change, ou de retour avec demande d’avoir. Vous disposez d’un dĂ©lai de 14 jours calendaires Ă  compter de la date de livraison du produit pour effectuer cette demande d’échange / d’avoir. 
Notez que l’échange s’effectue dĂšs la rĂ©ception du produit retournĂ© sous rĂ©serve de disponibilitĂ© du produit souhaitĂ© et que seul un seul Ă©change par commande est acceptĂ©. 
Pour effectuer cette demande d’échange / d’avoir : adressez un mail au service client de  contact@lumi-nice.fr

 

Lumi Nice se rĂ©serve le droit d’accepter ou non la demande d’échange aprĂšs contrĂŽle du bon Ă©tat de(s) l’article(s). Si Votre retour est acceptĂ© par nos Ă©quipes (*Vous trouverez ci-dessous les modalitĂ©s d’acceptation des retours), Vous recevrez un e-mail vous indiquant que la procĂ©dure de retour est terminĂ©e, ce qui signifie que Lumi Nice vous aura crĂ©ditĂ© d’un avoir d’un montant Ă©gal Ă  votre achat initial vous permettant de recommander gratuitement la taille et la couleur de votre choix.

12.2 – Retour avec demande de remboursement

Si un ou plusieurs articles de Votre commande ne Vous conviennent pas, Vous pouvez effectuer une demande de retour avec remboursement. Vous disposez d’un dĂ©lai de 14 jours calendaires Ă  compter de la date de livraison du produit pour effectuer cette demande d’échange / d’avoir. 
Notez que l’échange s’effectue dĂšs la rĂ©ception du produit retournĂ© sous rĂ©serve de disponibilitĂ© du produit souhaitĂ© et que seul un seul Ă©change par commande est acceptĂ©. 
Pour effectuer cette demande d’échange / d’avoir : adressez un mail au service client  contact@lumi-nice.fr

Lumi Nice se rĂ©serve le droit d’accepter ou non la demande d’échange aprĂšs contrĂŽle du bon Ă©tat de(s) l’article(s). Si Votre retour est acceptĂ© par nos Ă©quipes (*Vous trouverez ci-dessous les modalitĂ©s d’acceptation des retours), Vous recevrez un e-mail vous indiquant que la procĂ©dure de retour est terminĂ©e, ce qui signifie que Lumi Nice vous aura crĂ©ditĂ© d’un avoir d’un montant Ă©gal Ă  votre achat initial vous permettant de recommander gratuitement la taille et la couleur de votre choix. 

* Les produits retournĂ©s doivent ĂȘtre retournĂ©s dans leur emballage d’origine (parfaitement intact), neufs, seulement essayĂ©s, mais non portĂ©s de maniĂšre prolongĂ©e. À rĂ©ception du colis, Lumi Nice jugera du parfait Ă©tat du/des Produit(s) retournĂ©(s). Aucun retour ou Ă©change ne sera acceptĂ© si le ou les articles retournĂ©s ont Ă©tĂ© visiblement utilisĂ©s ou endommagĂ©s de Votre fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres Ă  la vente. Si le retour ou l’échange est refusĂ©, les articles Vous seront alors retournĂ©s. Les frais de renvoi seront donc Ă  Votre charge.

 

13 – Garantie lĂ©gale de conformitĂ©

Lumi Nice vous livrera un Article conforme au contrat et exempt de dĂ©fauts de conformitĂ© lors de la remise dudit Article, en ce sens que l’Article sera propre Ă  l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et qu’il prĂ©sentera les caractĂ©ristiques prĂ©sentĂ©es lors de la vente.

Cette garantie ne jouera qu’à la condition que Vous en fassiez la demande dans un dĂ©lai de 2 ans Ă  compter de la livraison de l’Article.

Vous pouvez choisir entre la rĂ©paration et le remplacement de l’Article sauf si l’un de ces choix entraine pour Lumi Nice un coĂ»t manifestement disproportionnĂ©.

Si la rĂ©paration ou le remplacement de l’Article sont impossibles, Vous pouvez vous faire restituer le prix payĂ© en retournant l’Article, ou garder l’Article et vous faire restituer une partie du prix, sauf si le dĂ©faut de conformitĂ© est mineur.

La restitution, le remplacement ou le remboursement de l’Article interviendront sans frais pour Vous et ne font pas obstacle Ă  l’allocation Ă©ventuelle de dommages et intĂ©rĂȘts dans le cas oĂč Vous y auriez droit.

13.1 Garantie légale des vices cachés

Lumi Nice remettra un Article exempt de dĂ©fauts cachĂ©s qui le rendraient impropre Ă  l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que Vous ne l’auriez pas acquis, ou n’en auriez donnĂ© qu’un moindre prix, si Vous les aviez connus. Cette garantie ne jouera qu’à la condition que vous fassiez la demande dans un dĂ©lai de 2 ans Ă  compter de la dĂ©couverte du vice. 
En cas de vice cachĂ©, Vous aurez le choix entre rendre l’Article et Vous faire restituer le prix et frais occasionnĂ©s par la vente, ou garder l’Article et Vous faire restituer une partie du prix. Dans tous les cas, il Vous appartiendra de prouver que Vous remplissez bien les conditions de la garantie.

En cas de dĂ©faut de conformitĂ© et de vices cachĂ©s Vous devrez nous retourner l’(es) Article(s) Ă  l’adresse suivante :

Energy Concept: 8 Avenue Notre Dame – Nice 06000

Vous disposez d’un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©livrance de l’Article pour agir en application de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©.

Dans ce cas, vous pourrez choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement de l’Article, sous rĂ©serve des conditions de coĂ»t prĂ©vues par l’article L211-9 du Code de la Consommation. 

Vous ĂȘtes dispensĂ© de rapporter la preuve de l’existence du dĂ©faut de conformitĂ© de l’Article durant les six mois suivant la dĂ©livrance de l’Article. Ce dĂ©lai est portĂ© Ă  vingt-quatre mois Ă  compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

Il est rappelĂ© que la garantie lĂ©gale de conformitĂ© s’applique indĂ©pendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous ĂȘtre consentie par Lumi Nice

Par ailleurs, Vous pouvez dĂ©cider de mettre en Ɠuvre la garantie contre les dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil. Dans cette hypothĂšse, Vous pourrez choisir entre la rĂ©solution de la vente ou une rĂ©duction du prix de vente conformĂ©ment Ă  l’article 1644 du Code Civil.

14 – Preuves

Vous reconnaissez et acceptez que les systĂšmes d’enregistrement de la Commande fassent preuve de l’ensemble des transactions passĂ©es entre Vous et Lumi Nice

Vous reconnaissez et acceptez que la preuve de l’acceptation des CGV est caractĂ©risĂ©e en cochant la mention « J’ai lu et j’accepte les conditions gĂ©nĂ©rales de Vente ». À tout moment, Vous avez la facultĂ© d’imprimer, de tĂ©lĂ©charger, et de conserver sur support papier et Ă©lectronique un exemplaire des CGV.

À cet effet, Vous reconnaissez et acceptez que les donnĂ©es informatisĂ©es conservĂ©es au sein des serveurs informatiques de Lumi Nice dans des conditions raisonnables de sĂ©curitĂ© et d’intĂ©gritĂ©, soient considĂ©rĂ©es, de maniĂšre irrĂ©fragable, comme la preuve de l’acceptation des termes des CGV et la preuve de l’ensemble des transactions passĂ©es entre Vous et Lumi Nice, conformĂ©ment Ă  l’article 1316 – 1 du Code Civil, et vaudront exigibilitĂ© des sommes engagĂ©es par la saisie des Articles figurant sur le bon de Commande.

Toutefois, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, Vous ĂȘtes invitĂ©, dĂšs le constat de cette utilisation, Ă  contacter le Service Client.

 Lumi Nice archivera les bons de Commande et les factures sur un support fiable et durable, conformĂ©ment aux dispositions de l’article 1348 du Code civil et Vous en garantit l’accĂšs Ă  tout moment si vous en faĂźtes la demande, conformĂ©ment aux dispositions de l’article L134-2 du Code de la Consommation.

En consĂ©quence, sauf erreur manifeste de Lumi Nice prouvĂ©e par vos soins, Vous ne pourrez pas contester la recevabilitĂ©, la validitĂ© ou la force probante des CGV et du contenu de la Commande, sur le fondement de quelque disposition lĂ©gale que ce soit, et qui spĂ©cifierait que certains documents doivent ĂȘtre Ă©crits ou signĂ©s pour constituer une preuve.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les registres informatisĂ©s, conservĂ©s dans les systĂšmes informatiques de Lumi Nice et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sĂ©curitĂ©, seront considĂ©rĂ©s comme des preuves des communications, des Commandes et des paiements intervenus entre Vous et Lumi Nice et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par Lumi Nice dans toute procĂ©dure contentieuse ou autre, seront recevables, valables et opposables de la mĂȘme maniĂšre, dans les mĂȘmes conditions et avec la mĂȘme force probante que tout document qui serait Ă©tabli, reçu ou conservĂ© par Ă©crit.

 

15 – ResponsabilitĂ©s

Lumi Nice est uniquement responsable de tout dommage direct et prĂ©visible au moment de l’utilisation du Site ou de la conclusion du contrat de vente avec Vous, Ă  l’exclusion de tous dommages indirects.

Les caractĂ©ristiques essentielles de l’Article sont dĂ©crites et prĂ©sentĂ©es avec la plus grande exactitude possible (Ă  l’appui de photographies, graphismes et les descriptions des Articles, etc.). Cependant, les caractĂ©ristiques des Articles vendus sur le Site sont donnĂ©es Ă  titre indicatif et peuvent varier dans le temps. Seul le visuel de l’Article s’affichant au moment de la Commande doit ĂȘtre pris en Compte par le Client. Les caractĂ©ristiques et visuels sont non contractuels.

Lumi Nice ne peut garantir l’exactitude, la prĂ©cision ou l’exhaustivitĂ© des informations mises Ă  votre disposition au sein du Site. En cas de diffĂ©rences non substantielles entre les photos de prĂ©sentation des Articles sur le Site, textes et illustrations et les Articles commandĂ©s, la responsabilitĂ© de Lumi Nice ne sera pas engagĂ©e.

Toutefois, en cas d’erreurs ou d’omissions relatives Ă  la description d’un Article, la responsabilitĂ© de Lumi Nice est limitĂ©e au remboursement des frais raisonnables de renvoi de l’Article que Vous exposeriez.

Vous reconnaissez et acceptez du reste que les prix des Articles sont susceptibles de varier entre le Site web et les magasins ou ventes Ă©phĂ©mĂšres, et qu’en aucun cas cette diffĂ©rence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement, ni totale, ni partielle, des Articles achetĂ©s soit sur le Site, soit en magasin.

Du reste, la responsabilitĂ© de Lumi Nice ne pourra pas ĂȘtre retenue en cas de manquement Ă  l’une de ses obligations contractuelles rĂ©sultant d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que dĂ©fini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises. Notamment Lumi Nice ne sera pas tenue responsable de toute inexĂ©cution ou retard dans l’exĂ©cution de Commandes, causĂ©s par des Ă©vĂšnements hors de son contrĂŽle (« Cas de Force Majeure »). Un Cas de Force Majeure inclut tout acte, Ă©vĂšnement, non-rĂ©alisation, omission ou accident au-delĂ  du contrĂŽle deLumi Nice et inclut en particulier (sans limitation) :

  1. GrĂšves, fermetures ou autres actions industrielles.
  2. Agitation civile, Ă©meute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (dĂ©clarĂ©e ou non), ou menace ou prĂ©paration de guerre.
  3. Feu, explosion, tempĂȘte, inondation, sĂ©isme, affaissement, Ă©pidĂ©mie ou autres catastrophes naturelles.
  4. ImpossibilitĂ© d’utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privĂ©s ou publics.
  5. ImpossibilitĂ© d’utiliser les rĂ©seaux de tĂ©lĂ©communications publiques et privĂ©es.
  6. Actes, décrets, législation, rÚglementations ou restrictions de tous gouvernements.
  7. GrÚve, défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres. 

L’exĂ©cution des CGV sera suspendue tant que durera le Cas de Force majeure et les dĂ©lais d’exĂ©cution et de livraison seront prolongĂ©s d’autant. Lumi Nice s’efforcera dans la mesure du possible de faire cesser le cas de Force Majeure ou de trouver une solution lui permettant d’exĂ©cuter ses obligations contractuelles malgrĂ© le cas de Force Majeure.

Enfin, la responsabilitĂ© de Lumi Nice ne saurait ĂȘtre engagĂ©e pour tous les inconvĂ©nients ou dommages inhĂ©rents Ă  l’utilisation du rĂ©seau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extĂ©rieure ou la prĂ©sence de virus informatiques.

 

16 – Garantie

Vous acceptez d’indemniser, Lumi Nice en cas de rĂ©clamation, de responsabilitĂ©, de dommages et/ou coĂ»ts supportĂ©s par un tiers (y compris, sans limitation, les frais juridiques) rĂ©sultant de la violation de votre part des CGV.

 

17 – Non-Renonciation

Si Vous ne respectiez pas les prĂ©sentes CGV et si aucune mesure n’était prise Ă  votre Ă©gard, Lumi Nice conservera toujours son droit d’utiliser ses droits et droits d’agir dans toute autre situation de non-respect de ces CGV de votre part.

 

18 – NullitĂ©

Si une partie quelconque des CGV venait Ă  ĂȘtre inapplicable (y compris toute disposition relative Ă  l’exonĂ©ration de responsabilitĂ©), l’applicabilitĂ© du reste des CGV n’en serait pas affectĂ©e, et les autres clauses resteraient en vigueur.

Autant que possible, dans le cas oĂč une clause/sous clause ou une partie de clause/sous clause peut ĂȘtre sĂ©parĂ©e du reste de la clause afin de rendre la partie restante valable, la clause doit ĂȘtre interprĂ©tĂ©e en consĂ©quence. Dans le cas contraire, Vous acceptez que la clause en question soit rectifiĂ©e et interprĂ©tĂ©e de telle maniĂšre qu’elle se rapproche du sens original de la clause, conformĂ©ment Ă  la Loi.

19 – Litiges, loi applicable et compĂ©tence juridictionnelle

En cas de contestation, vous avez la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à toute autre procédure de mode alternatif de rÚglement des différends.

Ainsi, vous ĂȘtes invitĂ©s Ă  prendre attache avec le Service Client de Energy Concept
afin de rĂ©soudre amiablement tout litige Ă©ventuel. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, Vous ĂȘtes invitĂ©s Ă  faire part de vos commentaires, positifs ou nĂ©gatifs, en contactant le Service Client.

En tout état de cause, les présentes CGV sont régies et interprétées conformément au droit français, conformément au RÚglement CE 593/2008 du 17 Juin 2008. En cas de litige, conformément aux dispositions du RÚglement n° 44/2001 du 22 Décembre 2000 :

  • vous pourrez saisir soit le Tribunal du lieu oĂč vous ĂȘtes domiciliĂ©, soit les Tribunaux français,
  • Energy Concept pourra saisir le Tribunal du lieu oĂč vous ĂȘtes domiciliĂ©.
  • Energy Concept se rĂ©serve le droit de requĂ©rir et d’obtenir des injonctions ou ordonnances pour la dĂ©fense de ses droits aux termes des prĂ©sentes.

Les prĂ©sentes CGV n’affectent nullement vos droits lĂ©gaux en tant que consommateur. Pour obtenir de plus amples informations sur ses droits, il doit contacter son autoritĂ© locale ou un organisme de conseils aux consommateurs.

Enfin, veuillez noter que le prĂ©sent Site Internet est conforme Ă  la lĂ©gislation française, et en aucun cas, Energy Concept ne donne de garantie de conformitĂ© Ă  la lĂ©gislation locale qui vous serait applicable, dĂšs lors que Vous accĂ©dez au Site Internet Ă  partir d’autres pays.